SANTÉ SEXUELLE

Vaginite. ITSS. Vaginose. Endométriose. Sécheresse. Règles douloureuses. L’équilibre du PH… Et j’en passe.

On envoie des satellites sur Mars mais on obtient bien peu de réponses médicales aux problèmes dits « féminins ». Est-ce parce que nous vivons dans une société patriarcale? Si peu de recherches pour le progrès relatif au bien-être des femmes.

Au lieu d’être considérés, nos symptômes sont souvent qualifiés d’imaginaires ou d’ordre psychologique. On se fait parfois dire que le mal physique qu’on éprouve « n’est que dans notre tête » et voilà le diagnostique. WTF. Combien de femmes ne se sentent pas écouté par leur gynécologue ou leur médecin? On nous propose rapidement des trucs conventionnels; une crème canestin, un vaccin, des pilules…

Pire: ce qu’on nous prescrit peut ne pas fonctionner. Maints effets secondaires désagréables sont possibles (et peut-être d’autres qu’on ignore à long terme) et très peu de résultats positifs en vue. Combien de femmes ne trouvent pas de réponse à leurs maux car elles sont mal orientées, mal diagnostiquées?

À qui peut-on se fier quand big pharma ne se souci que des profits en discréditant toutes alternatives naturelles?

Je fais partie de celles qui cherchent des réponses. Ensemble, on est une banque de savoir. Vous pouvez me faire parvenir des textes ou liens pertinents via courriel > vaginconnaisseur@gmail.com

– Mel Goyer, fondatrice du VC, féministe assumée et activiste passionnée


VOIR LES SOUS-ONGLETS POUR EN SAVOIR PLUS
(Vidéos, articles, témoignages, ressources, arts reliés)

SI TU DÉSIRES CONTRIBUER, TU PEUX M’ENVOYER DES LIENS PERTINENTS ET/OU UN TEXTE-TÉMOIGNAGE VIA COURRIEL > vaginconnaisseur@gmail.com

Les textes doivent contenir un maximum de 1500 mots (minimum 500). 
Document WORD corrigé + courte bio ; Qui es-tu en moins de 200 mots?
Même si tu veux garder l’anonymat, la bio reste nécessaire. 🙂

Tout ce travail est bénévole. Je te remercie pour ta patience si je tarde à te répondre. 🙂