Vidéos – L’évolution du Festivulve 2018

SOYEZ PATIENT.ES, LA PAGE PREND PLUS DE TEMPS
À CHARGER CAR IL Y A PLUSIEURS VIDÉOS DESSUS

Tout à commencé à la fin décembre, quand le mot « Festivulve » a poppé dans mon cerveau. J’ai lancé un appel à tous pour des candidatures. Le lendemain de la sortie de l’événement Facebook, y’avait 3 500 personnes d’intéressées et Huffington Post relayait la nouvelle… Euuuuh… j’me suis adaptée du mieux que j’ai pu LOL

J’ai fait cette vidéo originale, vue plus de 11 000 fois mais je tiens à vous partager cette version, qui rend hommage à Samuel Chourot qui a eu la brillante idée de proposer ses services d’interprète en LSQ pour la communauté sourde du Festivulve. Finalement, ils étaient 5 interprètes et toutes les conférences étaient disponibles pour TOUT LE MONDE!!! MERCI Samuel, Guylaine, Farah, Myriam et Tristan.

Près de 300 personnes ont répondu à l’appel des candidatures. J’ai fait une sélection rigoureuse et le 21 mars 2018, je lançais la programmation à L’Espace Public (rebaptisé L’Espace Pubis pour l’occasion); une micro-brasserie dans Hochelaga qui a généreusement accepté de nous commanditer en brassant une bière exclusivement pour promouvoir le Festivulve. 🙂
L’argent récolté m’a donné espoir! C’était une idée fabuleuse de Michelle Poirier, mon assistante #1. MERCI Mimi.

Dans le cadre du lancement de la programmation, on est sorti sur la rue Ontario à Montréal afin de faire un p’tit CLITO VOX-POP. Hé non, le clitoris en modèle 3D n’est pas une patte de poule! (Vive le Festivulve!!) Plus de 25 000 vues!!!  MERCI Éléonore pour le montage.

La première fois où l’on est sorti publiquement avec les beaux costumes que Vulvaluv nous a fait, je ne connaissais pas les bénévoles, j’avais un peu d’appréhension (on s’en allait solliciter la clientèle de Mariana Mazza devant les portes de son show sur St-Denis, en plein coeur du Quartier Latin, you know) mais tout s’est super bien passé. Les 3 bénévoles ont été fidèles jusqu’à l’événement. MERCI Chloé, Dona-Pier et Céline.

**CONCOURS** La #VulveCosmique est arrivé juste à temps pour le concours! Toutes les personnes qui ont acheté un billet en ligne pour le Festivulve avant le 15 mai à midi couraient la chance de gagner une cure ayurvédique à l’huile chaude, offerte par Annik Baillargeon – Ayurvéda/Maternité/Féminité (valeur de 150$ dis-je avec ma voix d’exortiste). FÉLICITATIONS À … (pour le savoir, faut écouter la vidéo jusqu’au bout LOL)
MERCI Annik pour ton super prix!

Puisque Vulve Cosmique est enfin venue rejoindre Vulve Burlesque et Vulve Féline, on en profite pour aller chiller à l’Aire Commune, dans le Mile-End. Faire nos fraîches un peu… avec le beau monde. La belle vie… les belles vulves costumées. 🙂 Montréal, on t’aime.

En plein sprint final des préparations pour la première édition du Festivulve, je relève le défi Maipoils. J’ai 37 ans et je n’ai jamais vu mon corps avec autant de poils. Au jour 21, l’aventure Maipoils a provoqué un shift de perception, une prise de conscience et j’avais envie de partager cette expérience avec vous. Plus de 10 000 vues!! MERCI

Le premier montage que je fais… zéro budget oblige. J’apprends vite, vous verrez l’évolution assez rapidement LOL Celui-ci n’est pas sur la coche, tout va trop vite et on n’a pas le temps de lire (oui, je le sais!) mais j’aime honorer les premiers pas. 🙂
#ToutCommenceParUnPremierPas

Ce montage-là, je l’aime bien parce qu’il diffuse un message important (à mes yeux). Et c’est mon amie Michelle Poirier qui résume l’essentiel en une seule phrase: #ToutesLesVulvesSeValent.  BONUS: #LaBeautéEstPartout Le Festivulve : Festival francophone des vulves – Montréal, c’est l’occasion de partager des connaissances vulvement pertinentes afin d’en apprendre plus sur notre anatomie et son fonctionnement. La santé sexuelle, les menstruations, la contraception naturelle, des ateliers d’écriture érotique, de danse burlesque, du slam, du théâtre, d’la musique, etc… ON VA AVOIR DU FUN!!!! 

CKOI 96,9 FM
#Concours de #jeudemot : « Je suis rendu vagintalien, je ne mange que des plottéines. » – Alex Y’avait aussi le #2 qui vaut une mention honorable: « Il fait chaud, mais une chance que j’ai l’air clitorisé. » 
Recevoir autant d’attention de la part des médias pour la première édition du Festivulve, c’est magnifique. MERCI 96,9 CKOI pour les 10min de temps d’antenne! Oui, le VulvaBooth, c’est original en TA. Mais le #Festivulve, c’est teeeellement plus que ça! 11 DJ’s, 20 conférences, 12 ateliers, 21 exposant.e.s, 9 organismes, 11 spectacles, 5 interprètes LSQ, des concours, etc. 

Mes skills de montage vidéo-promo évoluent peu à peu et tu en es le témoin privilégié. Censure Facebook oblige… je ne pouvais pas promouvoir mon événement, mes publications, ni rien… FUCK LA CENSURE.
Slam, théâtre, exposition, ateliers, conférences, écriture, musique, danse, activités artistiques, photographie, moulage, sculpture, méditations, peinture, projection visuelle, couture, yoga, etc. Au Festivulve, on a parlé de santé sexuelle, de menstruation positive, de contraception naturelle, d’accouchement heureux, de transsexualité, d’esthétisme génital, de masturbation, de ménopause, de l’allaitement, de sex-tech, du vagin comme un outil de travail, etc. À QUI LA RUE?! À NOUS LA RUE!!

Les hommes et le Festivulve… Que tu sois un homme avec un pénis ou une vulve, tu es le bienvenue au Festivulve : Festival francophone des vulves – Montréal!! Tu as ta place à l’événement et ta présence est priceless. Voici pourquoi.

Bon! Là, je commence à comprendre comment faire en sorte que ce que j’écris se démarque. Yééé. Encore des bugg avec la musique, mais j’apprends. Et à ce stade-ci, on est en mode survie-sprint-final alors pas le temps de niaiser!! 😉
#vaginVSvulve La majorité de la population mélange les mots ‘vulve’ et ‘vagin’. Inconsciemment (ou non), en parlant de vagin, on réduit le sexe féminin à son intérieur (là-où-va-l’homme, comme disaient certaines de nos grands-mères), et son extérieur est constamment domestiqué et standardisé. Y’en a marre des vulves de Barbie; roses, parfumées, imberbes, où rien ne dépasse jamais.
>>> LES VULVES NE SONT PAS DES ABRICOTS <<<

C’est quoi un #Womanizer? La 8ème merveille du monde.
Si tu achetais ton billet en ligne avant le 8 juin 2018 à midi, tu avais la chance de gagner l’un des 2 womanizer offerts par Sensual Hut
En plus, 50% des profits du Festivulve allaient à l’un des 9 organismes présents à l’événement.

Super slam de Mél Bué en spectacle le samedi soir au Festivulve. Filmée par Marc-André Bourbonnais.

Fallone Jean, l’animatrice qui présentait les conférences du dimanche a pris l’intitiative de faire cette vidéo.  MERCIIIII À TOUS.TES POUR VOTRE PRÉSENCE!!! On se reprend l’année prochaine?!  3, 2, 1… FESTIVULVONS!!!!!!
#Festivulvons #Festivulve

TIRAGE – À la première édition du Festivulve, il y avait 9 organismes présents. Tout le monde a été invité à voter pour celui qui empochera la moitié des profits de l’événement. Miss VV’s Mystery offrait la chance de gagner un #MissOnTheGo (valeur de 169$+tx); il suffisait de manifester son avis en remplissant le bulletin de vote. Alors… Qui a gagné le Miss On The Go??? J’ai pu de voix, mais y’a du monde qui attendent pour se masturber fack envoye Mel Goyer!!  LOL

MERCI à tous nos commanditaires et partenaires sans qui rien n’aurait été possible… L’Espace Public – Brasseurs de quartierMoog AudioRISE KombuchaScène Scapin StagingMoonSistarsNancy Isabelle Labrie, art et croissance par la créativitéVulvaluvAttrapez-les toutesTel-Loc IncCentre Summum (Stéphane Richer), Toys For Her/ Jouets Pour ElleManon et Stéphane ambassadeurs Eros et CompagnieDJ Joel CabanaMiss VV’s MysteryGardaWorldAnnik Baillargeon – Ayurvéda/Maternité/FéminitéCafé Pista, Sensual Hut et Essentiellement Sol

Pour avoir une chance de gagner la 8ème merveille du monde, vous deviez acheter un billet en ligne avant le 8 juin à midi. Sensual Hut vous offrait ainsi l’opportunité de gagner l’un des 2 #Womanizer (aka ton meilleur ami), valeur de 200$ chacun. Félicitations aux 2 gagnantes!!!

Et voici l’organisme qui a empoché la MOITIÉ des profits du Festivulve. C’est le public qui a voté. Les gens avaient le choix entre 9 organismes:  CSFM – Centre de santé des femmes de MontréalSeréna QuébecClinique Pelvi-SantéMaipoilsPositivesexedon SEXplique çaClitoraidRLQ – Réseau des lesbiennes du Québec – Femmes diversité sexuelle LGBT et Les ami(es) de Stella

Et voici un super reportage de Julie Bé qui nous livre sa perception du Festivulve. 🙂

Reportage de FESTIVO. Entrevues avec Mel Goyer; fondatrice du Vagin Connaisseur et productrice du FestivulveBrie Bird; fondatrice de VulvaluvÉmilie Veilleux et Isabelle Arcoite; les fondatrices de on SEXplique ça et Paméla Dumont, fondatrice de Maipoils.
Merciiii à Auguste, J-F et Eva d’avoir couvert l’événement! 
P.S.: On voit également certains kiosques, dont ToulieDavid Lobjoie, Manon et Stéphane; ambassadeurs d‘Eros et cie, Line Blouin, artiste peintre professionnelleLaurie Vallée Dallaire, accompagnante à la naissanceClitoraidToys For Her/ Jouets Pour Elle, AN IA, et le fameux mandala-utérus du CSFM – Centre de santé des femmes de Montréal. Mention à Dona-Pier – Comédien; super bénévole multifonctionnel (on l’aperçoit même en #vulveCosmique), DJ Jonathan SpijkersAttrapez-les toutes et les délicieux cupcakes d’Anneka Lessard Thauvette, Flora Bazinet et Rose 

À l’année prochaine ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s