Lili Sohn, une Française de Strasbourg de 32 ans, dessine depuis l’enfance. Étudiante en arts appliqués, graphisme et arts visuels, entre autres, elle a passé 7 ans à Montréal. En 2014, à l’aube de sa trentaine, Lili apprendra qu’elle est atteinte du cancer du sein. Pour lire son histoire version BD, visite son deuxième blog VAGIN TONIC.
LE VAGIN TONIC : Un guide qui aborde sur le ton de l’humour l’anatomie féminine : l’orgasme, les règles, la contraception, la masturbation, etc.
224 pages
Éditeur : CASTERMAN
Loin de s’effondrer, elle décida plutôt d’affronter sa désinformation à propos de l’anatomie féminine. Résultat ? Trois romans graphiques, inspirés de son premier blog Tchao Günther !
La série La guerre des tétons, en 3 tomes raconte mon expérience du cancer du sein en dessin. Du diagnostic à la reconstruction en passant par l’annonce à l’entourage, la chimio, les effets secondaires, la perte des cheveux, la prothèse mammaire, les médecins, les rendez-vous, les hôpitaux…Bref pleins de sujets pas toujours faciles, mais traités avec humour.
Ping : La revue de presse de Valérie du 26/09/2016