Une femelle kangourou a trois vagins?! par Mel Goyer

Quand ma chum m’a annoncé le plus sérieusement du monde que les femelles kangourous avaient 3 vagins, je dois avouer que j’ai vérifié sur Google avant de la croire sur parole. Elle disait pourtant la vérité tout droit tirée d’une vidéo de National Geographic. Ma curiosité s’est réveillée et j’ai commencé mes recherches sur l’anatomie et les comportements des femelles du royaume animal.

Voici ce que je retiens (j’ai inclus les sources si tu doutes aussi).
SAVAIS-TU QUE…

Les cannes disposent d’un vagin en forme de tire-bouchon. Les spirales ne sont pas accueillantes pour l’organe masculin (même s’il a la même forme). Si la canne ne souhaite pas tomber enceinte, elle peut contracter ses muscles pour fermer toutes les entrées. (Source)

Hyene tachetee
Le clitoris d’une hyène tachetée

Le vagin des hyènes femelles passe par leur clitoris. Il est difficile à différencier du pénis du mâle, puisqu’il pend à l’extérieur de la même manière. (Source)

L’éléphante en chaleur a environ 5 relations sexuelles par jour. Son vagin mesure entre 70-90 cm et son clitoris 40 cm. Pour se protéger des agressions sexuelles, sa vulve est située sur son ventre. (Source)

Les araignées sauteuses dévorent les mâles qui ne dansent pas à leur goût. (Source)

Les chauves-souris femelles font des fellations pour prolonger l’acte. (Source) Ya même des « micro chauves-souris » qui ont une face de vulve (le narrateur se trompe en disant vagin, mais la vidéo reste intéressante quand même) 😉

Les chimpanzés préfèrent des partenaires féminines plus âgées car plus expertes et ils se prostituent pour qu’on leur enlève les poux. (Source)

Dans les années 1900, une poule pondait en moyenne 83 œufs par an; en 2000, une poule de batterie en pondait plus de 300 par an. (Source)

La loutre et le dauphin sont coupables de viols. (Source)

Les femelles crocodiles ont des embryons qui peuvent contenir des gênes de plusieurs mâles. La température du nid décide si tous les bébés seront des mâles ou des femelles (Source)

La femelle koala possède deux vagins latéraux et deux utérus séparés, trait commun à tous les marsupiaux. (Source)

Quant aux kangourous femelles, elles n’ont pas deux mais trois vagins (et les mâles des doubles pénis) ! Les deux premiers servent à amener le sperme des mâles jusqu’aux utérus alors que le dernier est utilisé pour accoucher. Elles ont également deux utérus et peuvent donc être perpétuellement enceintes. (Source)

Pour mieux comprendre le fonctionnement des 3 vagins et des 2 utérus :

Dans le cas de l’hippocampe, le pénis est associé à la femelle et c’est le mâle qui porte les bébés. Comme quoi que le concept homme=pénis et femme=vagin n’est fondé que sur nos croyances humaines…

As-tu déjà pensé à l’effort de la poule pour accoucher d’un oeuf? Perso, je croyais que c’était facile, naïvement… en regardant cette vidéo, il est évident de constater à quel point notre consommation abusive d’œufs est un enfer pour les poules pondeuses.

Même si elle peut contracter ses muscles pour fermer toutes les entrées, ça n’empêche pas les canards de s’essayer brusquement.


 

Mel Goyer

Mel Goyer est la fondatrice du mouvement Vagin Connaisseur. Également coach PNL sous le nom de Chamane Urbaine, activiste, conférencière et animatrice, elle désire faire une différence dans le monde d’aujourd’hui.
Une visite sur son SITE WEB ou sa PAGE FACEBOOK ?

Si tu veux savoir comment participer à l’émancipation du savoir féminin, clique ici

Une réflexion sur “Une femelle kangourou a trois vagins?! par Mel Goyer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s