SOS violence conjugale

Ligne téléphonique d’écoute, d’information et de référence destinée aux victimes de violence conjugale, à leurs proches ainsi qu’aux intervenants et intervenantes
1 800 363-9010

SITE WEB : http://www.sosviolenceconjugale.ca/

Au service de l’ensemble de la population du Québec depuis 1987, SOS violence conjugale offre des services d’accueil, d’évaluation, d’information, de sensibilisation, de soutien et de référence bilingues, gratuits, anonymes et confidentiels 24h sur 24 – sept jours sur sept aux victimes de violence conjugale et à l’ensemble des personnes concernées par cette problématique. SOS violence conjugale souhaite ainsi contribuer à améliorer la sécurité de toutes les victimes de violence conjugale. Ces services sont disponibles par téléphone, par ATS pour personnes sourdes ou encore par courriel.

La mission de SOS violence conjugale est de contribuer à la sécurité victimes de violence conjugale et à la réduction de la violence conjugale et de ses conséquences en offrant des services aux victimes, à la population et à toutes les personnes touchées par la violence conjugale.

Les objectifs de l’organisme sont les suivants :

  1. Offrir des services d’accueil, d’évaluation, d’information, de sensibilisation, de soutien et de référence bilingues, anonymes et confidentiels.
  2. Faire en sorte que les victimes de violence conjugale et toutes les personnes touchées par la violence conjugale puissent avoir accès à des ressources susceptibles de répondre à leurs besoins.
  3. Assurer l’accessibilité des services à toutes les victimes et à toutes les personnes touchées par la violence conjugale sans distinction, exclusion ou préférence fondée sur la « race », le sexe, l’orientation sexuelle, l’état civil, la religion, les convictions politiques, la langue, l’origine ethnique ou nationale, la condition sociale et le handicap.
  4. Favoriser une action conjuguée des différentes ressources.
  5. Coordonner et concerter les activités de l’organisme avec les ressources du milieu.
  6. Mettre sur pied et développer des projets complémentaires de services correspondant à l’orientation féministe de l’organisme et aux besoins des victimes et de toutes les personnes touchées par la violence conjugale.
  7. Recevoir des dons, legs et contributions de même nature en argent, en valeurs mobilières ou immobilières, administrer de tels dons, legs et contributions, organiser des campagnes de souscriptions dans le but de recueillir des fonds pour les objets charitables décrits dans les lettres patentes de l’organisme.
  8. Se procurer, pour les objets charitables décrits dans les lettres patentes de l’organisme, des fonds et d’autres biens par voie de souscriptions publiques.

LA VIOLENCE, C’EST ASSEZ!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s