Moulages et photographies de vulves

J’ai connu David dans le cadre du Festivulve 2018. Dans une autre vie, en France, il était militaire. Aujourd’hui, cet homme de 47 ans met son côté artistique en lumière. Producteur de contenu multimédia depuis 18 ans, David a été tour à tour journaliste à la recherche en TV, éditeur en chef technologie pour Bell/Microsoft Canada, consultant pour l’agence spatiale Canadienne et en parallèle, il a développé son activité de créateur de sites web, photographe / vidéaste professionnel pour tous les types de clientèle. Un homme dans l’action, quoi !

Pour visiter son site web, clique ici

Je lui ai demandé pour quelles raisons avait-il été interpellé par le Festivulve ?

« Parce que j’espère en apprendre encre plus sur le sujet et aussi parce que tout homme s’est secrètement un jour demandé ce que cela faisait d’avoir une vulve :). Et comme cette question n’aura jamais de réponse, je me tiens proche de la source d’information pour le comprendre. »

Puisque les mouleurs professionnels de vulves ne courent pas les rues, j’étais curieuse de connaître sa mission en prenant des clichés de parties génitales.

« Je suis par défaut un anticonformiste et au-delà de ma propre expression artistique et parce que je trouve cette partie de votre féminité magnifique, je pense que le tabou nuit à la beauté en général et à la compréhension des choses en particulier. Donc j’aime montrer ce qui est habituellement caché et « socialement » pas montrable. »

Tarif pour les moulages : 125$

Il faut compter 30 à 45 minutes pour le processus complet.
La version brute, naturelle, anatomique, doit sécher au moins 24h avant de pouvoir être découpé. Certaines femmes n’aiment pas voir leur anus ; c’est donc pour cela que David fait parfois des découpes. Il est préférable d’être épilée afin de repartir avec un résultat clair. Mais il est également possible de se faire mouler avec sa toison pubienne. 

Pour visiter son site web, clique ici

Son approche photographique est surtout basée sur le ressenti de la cliente, sur l’envie de cette dernière d’exprimer une émotion ou un sentiment qui va se retrouver figé sur un cliché. Le nu est l’expression la plus pure et la plus simple de notre personnalité et David aime y inclure sa touche qui va révéler à son modèle une facette de sa personne qu’elle n’aurait pas envisagée.

« Que cela soit pour des poses en pied ou de très gros plans, l’approche est toujours individualisée en tenant compte de la pudeur naturelle du modèle, de ses craintes / réticences et surtout en ne cherchant jamais à dépasser ses limites.

C’est tout naturellement que je me suis aussi tourné vers les moulages anatomiques. Une cliente voulait « immortaliser » son anatomie intime avant son accouchement alors après avoir découvert l’approche artistique du moulage intime d’un artiste britannique, je me suis mis à développer ma propre technique en me concentrant uniquement sur les moulages génitaux.

Le résultat est une reproduction fidèle de la vulve du modèle dans un blanc pur qui désexualise complètement l’approche visuelle de l’œuvre et permet d’admirer simplement et anonymement la source de ce que nous sommes tous et toutes. »

Parfois, David est accompagné par Virginie, sa conjointe des 26 dernières années et par Alexandra, son assistante et étudiante en sexologie à l’UQAM.

Le message qu’il veut véhiculer ?

« La meilleure façon de comprendre ce que nous sommes est de le regarder et de le toucher. Cacher, sacraliser ou démoniser les choses qu’on estime « trop intimes », « perverses » ou « impures » est le meilleur moyen de générer de l’envie et de créer des perversions. Alors j’expose au grand jour ce qui est généralement caché. »

Pour visiter son site web, clique ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s