Marie Gagné a pour mission de proposer un modèle inspirant aux jeunes membres de sa communauté LGBTQ+, faisant elle-même partie de cette communauté. Sur sa chaîne YouTube (bientôt 20K abonné.e.s!) elle parle de son expérience en tant que femme queer, donne des conseils et encourage sa communauté à se faire confiance à être bien dans sa peau. Les plateformes sociales de Marie sont très axées sur l’amitié; elle invite souvent ses amies dans des vidéos de voyage, pour faire des défis ou simplement pour jaser de multiples sujets passant par l’acceptation de soi aux stéréotypes LGBTQ+. En plus d’être une créatrice de contenu sur le web, Marie est également mannequin depuis plusieurs années.
Clique ici pour la suivre sur son compte Instagram (bientôt 30K abonné.e.s!)
Voici une de ses premières vidéos YOUTUBE, qui aborde le fameux label, le coming-out, la remise en question… cette femme intelligente mérite qu’on l’écoute (pis en plus, elle est souvent très drôle)
«J’espère que vous avez apprécié ce court (très court) métrage. Ça faisait un bout que je pensais faire cette vidéo, mais je voulais qu’elle soit différente et bien pensée parce que c’est la vidéo, qui selon moi, est et sera toujours la plus importante sur ma chaine. Je veux afficher mes vrais couleurs ici, faire du contenu sans censure qui pourra peut-être aider les gens à se sentir moins seuls. Je ne pourrai jamais assez remercié Iseult, qui à fait de mon idée une réalité. C’est une fille extrêmement plein de talent qui mérite d’être découverte!»
Si tu te poses des questions sur ton orientation, je te propose cette vidéo. J’adore le fait que Marie insiste sur l’importance de se faire confiance; CHAQUE PERSONNE EST UNIQUE AVEC SES PROPRES EXPÉRIENCES.
Parfois, avec tous les « nouveaux » termes, on a besoin d’explications sur les différentes orientations sexuelles. Dans cette vidéo, Marie vous offre quelques pistes pour y voir plus clair. 😉
Et avant que tu ailles voir toutes les autres vidéos fabuleuses de sa chaîne YOUTUBE, je te laisse avec cette dernière capsule. Et oui, l’homophobie est encore très présente dans notre société (malheureusement, il reste beaucoup de chemin à faire pour respecter tous les humains, peu importe leur sexe ou orientation sexuelle…) Si tu en doutes, regarde ça.