Les périodes ‘sang’ sexe, par Maïté Cundari

232248Le plaisir dans une relation sexuelle est intimement lié au sang. Sans le sang, ni le pénis, ni le clitoris, ni les mamelons ne peuvent atteindre l’érection. Pas de sang, pas de gonflement chaud des organes sexuels. Le sang en lui-même est un symbole de vie, il permet la circulation de l’oxygène, des nutriments et des hormones. Le sang est le communicateur fondamental du corps.

Malgré tout, plusieurs femmes ressentent la sensation d’être dégoûtantes  quand vient le temps d’avoir une relation sexuelle et qu’elles sont dans leurs périodes. Certains hommes manifestent également des réticences.

Pourtant, le sang est le lubrifiant le plus sain et le plus naturel qui soit. Le sang en tant que tel n’est pas sale, il est le même sang qui se gorge dans le clitoris lors de son érection.

ban-site-transp1L’héritage des croyances religieuses plane peut-être encore sur notre inconscient collectif. Cela dit, le plus étrange est que les pratiquants de la religion catholique honorent le Christ en se remémorant son sacrifice. En effet, ils boivent, symboliquement, son sang et mangent son corps. D’ailleurs, certains perçoivent même les relations sexuelles lors de menstruation comme quelque chose d’impur.

40619310Alors moi, je vais honorer le vin féminin de ma blonde et me remémorer combien je l’aime, tous les mois, durant 7 jours. Dieu créa l’univers en 7 jours, pourquoi ne pas refaire l’univers en faisant l’amour passionnément durant une semaine? Utiliser ce moment pour me recueillir avec ma partenaire et célébrer cette période, du fabuleux cycle créateur, ce ménage interne qui souligne la fin et prépare l’avenir.

Sans boire le sang, bien évidemment, j’augmenterai l’activité sexuelle avec ma partenaire lors de cette période. Pour les partenaires gais, il importe de souligner qu’il arrive très fréquemment que les cycles menstruels se synchronisent, créant ainsi une occasion d’approfondir cette célébration.

sang-mentruel-juliaroSachant que certaines femmes ressentent des douleurs menstruelles de différentes intensités, faire l’amour à ce moment pourrait atténuer la douleur et la transformer en plaisir. De tendres étreintes et de la massothérapie sexuelle douce peuvent soulager les crampes. Faire des corps à corps de massages de bassin et de ventre, en appliquant des pressions de différents rythmes sur les parties douloureuses, fait le plus grand bien. Comme le va-et-vient en cuillère, avec le bas du corps, qui applique une légère pression sur les reins de l’autre ou avec les mains, une caresse et une légère pression sur le bas du ventre et du vagin.

Le plaisir sexuel possède de réelles propriétés antidouleurs et il ne faut pas hésiter à se faire l’amour, et ce, le plus longuement possible. N’ayez pas peur d’y aller longtemps, avec créativité dans vos enchaînements de mouvements. Stimuler le clitoris vient détendre et apaiser nos tensions vaginales lors de nos menstruations. Se dégage alors une chaleur qui agit comme un baume.

Les pertes sanguines lors des menstruations sont source de dignité, de beauté féminine et le sang possède une certaine poésie romantique, surtout mélangé à l’eau. Ainsi, pourquoi ne pas profiter du bain ou de la douche?


unnamedJe me nomme Maïté Cundari, j’ai 31 ans. Jusqu’à aujourd’hui, je me définissais d’asexuée. Je n’ai eu de sexualité qu’avec deux partenaires dans ma vie. Maintenant je réalise les bienfaits d’une sexualité active et tout l’apport qu’elle peut donner à l’équilibre de mon état de santé. Je suis pour l’égalité des sexes, car tous les genres possèdent de magnifiques qualités. La sexualité est pour moi une forme de communication bénéfique au bien-être de l’esprit et du corps physique.

Communications M est une initiative citoyenne en relations publiques sociétales, entièrement gratuite.

Nous sommes des communicateurs sociaux motivés. Investis, nous communiquons avec plusieurs acteurs d’horizons divers de l’écosystème social afin de réaliser des projets vivement créatifs.

Pour savoir comment participer au mouvement du Vagin Connaisseur, clique ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s