Le nouveau rapport Hite, de Shere Hite

Un regard révolutionnaire des femmes, libéré des diktats de la société.
Même si le sexe est aujourd’hui largement mis en image, les médias véhiculent des clichés dans lesquels les femmes ont bien du mal à se reconnaître. Grâce à une enquête menée auprès de milliers de femmes, Shere Hite établit un panorama sans précédent de la sexualité féminine. Quels sont les fantasmes des femmes? Comment parviennent-elles à l’orgasme? Conclusion de ces dames: pour jouir avec un amant, mieux vaut se stimuler soi-même. Devenu ouvrage de référence en la matière, Le rapport Hite s’est vendu à près de 35 millions d’exemplaires dans le monde.

Publié initialement en 1976, et dès 1977 en français dans la collection «Réponses», Le Rapport Hite est un des textes majeurs de l’histoire du combat des femmes pour leur émancipation. Pour la première fois, en effet, une enquête approfondie, menée par une femme pendant plus de quatre ans, sans a priori, auprès de trois mille femmes, mettait à mal un grand nombre de clichés sur la sexualité féminine et jetait une lumière inédite sur sa richesse et sa subtilité. Pour la première fois, la sexualité féminine n’était plus présentée comme une réaction à la sexualité masculine et au coït. Pour la première fois, une théorie novatrice de la sexualité des femmes – au centre de laquelle se trouve la stimulation clitoridienne – était avancée, non pas à partir de préjugés masculins sur la question, mais du point de vue des femmes elles-mêmes. Pour la première fois, les femmes prenaient la parole sur ces questions.

Le Rapport Hite connut un succès fulgurant : publié dans le monde entier, il s’en est vendu, à ce jour, près de trente-cinq millions d’exemplaires.

C’est une nouvelle édition, entièrement revue et augmentée de nouvelles statistiques et de nouvelles analyses, que Shere Hite nous offre aujourd’hui. Parce que ce texte demeure, plus de vingt-cinq ans après sa première parution, l’ouvrage fondamental, de référence, en la matière.

592 pages
Éditeur : Robert Laffont


MERCI D’ENCOURAGER LES LIBRAIRIES LOCALES.
CELLES DE VOTRE QUARTIER SE TROUVENT FACILEMENT SUR GOOGLE!
(Ça vaut le coup de payer 1-2$ de plus pour soutenir les entreprises près de chez vous, au lieu des «Amazon» de ce monde, non?)

LIVRES NUMÉRIQUES GRATUITS
Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ)
Inscription aux services à distance gratuitement (clique ici)
BAnQ :

Livres de grands éditeurs québécois et français, classiques de la littérature, romans à succès, bandes dessinées, livres pratiques, essais et ouvrages de référence : empruntez-les gratuitement sans bouger de chez vous et transportez-les où bon vous semble!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s