Le clitoris, ce cher inconnu

MISE À JOUR: voici 2 nouveaux liens pour voir ce documentaire. Le deuxième est sous-titré en espagnol. 🙂

Voici à quoi ressemble un
Voici à quoi ressemble un « vrai » clitoris. La boule visible de l’extérieur n’est que la pointe de l’iceberg!

Le clitoris est la seule partie du corps dont l’unique fonction est de procurer du plaisir et 70% des femmes en ont besoin pour avoir un orgasme… ça vaut le coup de s’y attarder un peu, non ?
Un documentaire d’une heure qui rassemble le peu de connaissances disponibles sur le sujet.
De l’extérieur, on n’aperçoit que la pointe du clitoris, où sont logé environ 8000 terminaisons nerveuses (un gros pénis en contient 6000 tout au plus)… Mais il reste un monde à découvrir !

Le pénis est une sorte de fusil; il tire un coup. Le clitoris est plutôt comme une mitraillette; il peut tirer en rafale pendant un bon moment.

Documentaire : A quoi sert le clitoris ? A quoi ressemble-t-il ? Comment fonctionne-t-il ? Ce documentaire vous dira tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cet organe méconnu, symbole du plaisir féminin. A l’aide d’experts et de témoignages de femmes, la réalisatrice bouleverse de nombreuses idées reçues, et redonne sa vraie place à cet organe longtemps diabolisé

A l’aide d’experts et de témoignages de femmes, la réalisatrice bouleverse de nombreuses idées reçues, et redonne sa vraie place à cet organe longtemps diabolisé

En 1998, Helen O’Connell, chef du service de neuro-urologie du Royal Hospital de Melbourne, affirmait que les représentations médicales du clitoris étaient erronées et que les scientifiques s’appuyaient sur des descriptions anatomiques inexactes. En juin 1998, une chercheuse du Royal Melbourne Hospital, le docteur Helen O’Connell, affirme dans un article du Journal of Urology que les reproductions actuelles du clitoris sont inexactes. Le corps scientifique et médical semble s’être, pour diverses raisons, contenté de descriptions anatomiques superficielles, voire erronées, datant pour la plupart du début du siècle. La taille, la forme, la position du clitoris varient selon l’auteur ou l’origine de l’illustration. À se demander, quand il n’est pas tout bonnement absent, s’il s’agit bien du même organe ! Parce qu’on parle beaucoup de sexe, mais que le fonctionnement de la sexualité féminine ne semble malgré tout pas encore compris, ce film entreprend de faire un véritable bilan des connaissances sur l’anatomie et la physiologie sexuelle féminine aujourd’hui.

Réalisé par Stephen Firmin, Variety Moszinski en 2003.

Publicités

3 réflexions sur “Le clitoris, ce cher inconnu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s