La transsexualité selon Chloé; projet réalisé par Mel Goyer

La transsexualité est trop méconnue et malheureusement encore taboue en 2018. Puisque Chloé est une femme généreuse, ouverte et intelligente, je lui ai demandé de répondre à mes questions sur le sujet. Ces capsules n’ont pas pour mission d’éduquer les gens, mais plutôt celle d’offrir un témoignage authentique sur une transition majeure, une expérience transformatrice.

Si j’avais une choses à transmettre dans le monde, ce serait la capacité de se connaître et la force d’assumer son identité. Dans ces capsules, je me sers de mes expériences passées pour vous expliquer certains principes importants. Qu’est-ce que ça veux dire « être dans son identité » ? Comment on se trouve? Quelle est l’importance de bien se connaitre dans la vie? En faisant ces capsules, j’affronterais mes propres peurs en espérant vous inspirer dans ce mouvement. Il faut briser le silence.
– Chloé Lamontagne

Voici les 7 capsules individuelles.
LA VERSION INTÉGRALE INCLUANT LES 7 CAPSULES SE TROUVE À LA FIN (55 min) 

CAPSULE 1 – LES PRÉSENTATIONS

Qui est Chloé Lamontagne? Qui était-elle avant?

CAPSULE 2 – LE COMMENCEMENT

La quête de l’identité Les ressources pour trouver son identité Les grandes peurs qui accompagnent le fait d’assumer sa véritable identité.

CAPSULE 3 – LA TRANSITION

La première sortie publique en harmonie avec son identité Apprendre à se sentir en cohérence avec son genre La réaction de l’entourage La prochaine étape pour aller plus loin dans la transition.

CAPSULE 4 – L’OPÉRATION

La préparation mentale, physique et émotionnelle à un tel changement de vie Description de l’opération, de la transformation du pénis en vagin L’entretien d’un néo-vagin et les étapes de la guérison.

CAPSULE 5 – AVANT VS APRÈS

Les croyances avant / après Les différences notoires après l’opération Les avantages de faire la transition.

CAPSULE 6 – LA SEXUALITÉ

L’orientation sexuelle La lubrification, la masturbation et la pénétration

CAPSULE 7 – AVEC LE RECUL…

Nostalgie ou regrets? Les grands défis de cette transition Les apprentissages majeurs et les prises de conscience Message final sur la colère.

VERSION INTÉGRALE INCLUANT LES 7 CAPSULES – 55min 


Courte bio de Chloé :

Je suis une femme transsexuel de 28 ans. J’ai commencé ce changement de sexe quand j’avais 25 ans avec la prise d’hormone féminine. Cette transition s’est terminée un an plus tard avec l’opération génital, la vaginoplastie. Avant ce changement, j’ai souffert de ne pas savoir qui j’étais. J’ai passé une grande partie de ma vie à me chercher à travers les autres. Finalement, j’ai compris que les réponse était au fond de moi.
Mon adolescence et le début de la phase adulte était sans aucun doute la période la plus difficile de ma vie. Pendant cette période, j’ai vécu une grande détresse que je ne pouvais expliquer à mon entourage. N’étant pas capable de trouver les bons mots pour exprimer ce que je vivais, il était impossible pour les gens autour de moi de m’apporter le support dont j’avais tant besoin. Ma vie a toujours été sauvée par le changement, que ce soit un grand changement, ou un petit. Pourquoi ? Parce que chaque changement implique un peu d’espoir. L’espoir m’a sauvé la vie. C’est au cours de ma transition d’homme à femme que j’ai commencé à voir la lumière au bout du tunnel. J’ai cherché à faire ma place à travers plusieurs groupes, sans jamais la trouver. J’en ai beaucoup souffert… Jusqu’à ce que je réalise que la lumière se trouve au fond de moi (de nous). Ma transition m’a permis de me retrouver, de retrouver la force de continuer à avancer à travers les difficultés de la vie.

3 réflexions sur “La transsexualité selon Chloé; projet réalisé par Mel Goyer

  1. Bonjour super éloquent ce témoignage bravo a toi et a ton courage ta force d’esprit tu es superbement belle bonne journée bon courage bonne et longue vie a toi tous plein de bisous

    J'aime

  2. C’est cool comme témoignage, mais par contre parler de transsexualité et mettre ça en titre c’est moyen quand même ! c’est mieux de parler de transgenre ou transitude 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s