Un gynécologue obstétricien a fait une hystérectomie (ablation de l’utérus) sur une femme ménopausée. Il a pris cette photo de l’utérus ensuite. 🙂
« Il est montré ici, connecté à vos ovaires. Presque toutes les femmes sont nées avec ce magnifique organe, mais la plupart d’entre nous n’en ont jamais vraiment vu.
Il mesure généralement environ 7 cm de long et 5 cm de large. La taille varie aussi beaucoup si la femme à déjà eu une grossesse ou non. Celui des femmes nullipares (qui ont été enceintes sans accoucher) mesure environ 6 cm et pour les femmes multipares (qui ont déjà enfanté plusieurs fois), il mesure 8 cm en moyenne.
L’utérus travaille fort et il est presque toujours occupé pendant une longue partie de notre vie.
Cet organe se dilate plus de 100 fois pour accueillir un fœtus.
Chaque mois, il s’autodétruit, élimine et reconstruit sa membrane et provoque ainsi les menstruations dues aux contractions. Les douleurs menstruelles sont donc des douleurs de l’utérus et non des ovaires.
Il peut supporter jusqu’à 150 fois son propre poids.
C’est le seul organe capable de créer un autre organe: le placenta. Il est connecté à vous. Si vous êtes stressé, il le ressent. Si vous vous détendez, il sera détendu.
C’est le deuxième cœur d’une mère, car c’est là qu’elle forme le cœur de ses enfants.
CRÉDIT PHOTO : @docshawarma sur Instagram
CRÉDIT INFO : The Mums Clique et des super internautes: @Alice Stone, @Camille Laperle et Camille Doula.
CRÉDIT TROUVAILLES & TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS : Nurse Circle
mercii
J’aimeJ’aime