Gynopedia

PLATEFORME MONDIALE POUR LA SANTÉ DES FEMMES (un guide créé par nous tous.tes, quoi!)

Tsé, quand tu voyages, tu peux avoir besoin d’une gynéco pour plusieurs raisons… C’est toujours bin utile de se faire référer un endroit considéré « safe » par d’autres personnes qui témoignent, non? Le Vagin Connaisseur est super enthousiaste quand il s’agit de collaborer afin de partager son savoir.

Initié en 2016, l’objectif du site Gynopedia (inspiré du même principe que Wikipedia), est de faciliter l’accès aux informations concernant la santé sexuelle et reproductive pour toutes les femmes dans le monde. Lana Fried, une enseignante américaine de 32 ans et également fondatrice de ce mouvement participatif, explique:

Gynopedia a été créé par et pour les gens ordinaires. Si tu connais un-e gynéco non lesbophobe, alors d’autres devraient connaître ton plan. Si tu connais les risques légaux liés à l’utilisation de contraceptifs d’urgence dans ton pays, alors ceux qui viennent de s’y installer doivent le savoir aussi. Plus on aura de collaboratrices plus on va construire une connaissance collective, nous donner de la force et permettre à d’autres femmes de prendre des décisions éclairées, quant à leur corps.

gynopedia-body-image-1487776883

SITE WEB >>> www.gynopedia.org/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s