Des idées qui changent la donne, une intelligence académique et un humour décapant : voilà un livre qui rendra plus ouvert d’esprit et révolutionnera la manière dont on envisage le concept de genre !
Nouvelle voix du féminisme, l’Irlandaise Emer O’Toole a fait sensation dans les médias en exposant sa pilosité et en chantant à tue-tête «paye ton d’ssous de bras pour les garçons», parodie du grand classique de pub «paye ton téton pour les garçons».
Vous pensez peut-être qu’elle est un peu dingue, mais nous avons en fait fort à apprendre d’elle. Pour protester contre les «conneries-girly» du conditionnement genré, Emer O’Toole se lance dans un voyage hilarant, honnête et inquisiteur à travers son passé. Du travestissement au rasage de sa tête, du refus intégral de l’épilation à l’épilation totale du corps entier, elle explore cette interprétation de la féminité que les femmes sont censées jouer sur la scène sociale.
Drôle, provocateur et ourlé d’une intelligence académique rigoureuse, ce livre explique pourquoi nous devrions, toutes et tous, nous mettre petit à petit à démolir les stéréotypes de genre – et nous montre comment faire.
352 pages
Éditeur : Marabout
MERCI D’ENCOURAGER LES LIBRAIRIES LOCALES.
CELLES DE VOTRE QUARTIER SE TROUVENT FACILEMENT SUR GOOGLE!
(Ça vaut le coup de payer 1-2$ de plus pour soutenir les entreprises près de chez vous, au lieu des «Amazon» de ce monde, non?)
LIVRES NUMÉRIQUES GRATUITS
Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ)
Inscription aux services à distance gratuitement (clique ici)
BAnQ :
Livres de grands éditeurs québécois et français, classiques de la littérature, romans à succès, bandes dessinées, livres pratiques, essais et ouvrages de référence : empruntez-les gratuitement sans bouger de chez vous et transportez-les où bon vous semble!