Féminisme – Égalité des sexes – Émancipation de la Femme – Justice sociale

ARTICLES / TÉMOIGNAGES

L’ÉGALITÉ DES JOUISSANCES, PAR MEL GOYER

Par ce témoignage, j’espère sensibiliser ceux qui croient (à tort) que leur gros pénis fait toute la job. Dernièrement, j’ai lu un texte qui m’a secoué. Faker l’orgasme. En résumé, pour se confondre avec l’image qu’on attend d’elle, une fille feint l’orgasme vaginal. Jusque-là, je pense : « Ça va, t’es pas la première qui veut avoir l’air d’une pornstar ». Ensuite, devant la pression qui s’alourdit, elle décide de feindre également ses orgasmes clitoridiens, bien qu’elle puisse jouir en se masturbant. Au moment de lire ce passage, mon cerveau peine à continuer car il est dérangé par 2 choses. La première, c’est mon réflexe (je n’ose même pas appeler ça une réflexion) d’associer la sexualité à un concours de performance pornographique. Le deuxième truc qui me prend au dépourvu, c’est l’idée de feindre un orgasme qu’on sait pouvoir se procurer. (…)
LIRE PLUS >>>


LES 3 CHAMPIONS DE L’ABERRATION, PAR MEL GOYER

J’avais envie de faire un peu d’histoire en te présentant mes trois grands champions de l’aberration. Tous catholiques. Attache tes bobettes parce que ce qui suit risque de te déranger! Le premier champion est Samuel Auguste André David Tissot ; un physicien suisse, mort en 1787. C’est lui qui a déclaré « La masturbation rend sourd. » (Tu l’as déjà sûrement entendu celle-là, non ?) Cet homme étudiait l’onanisme (la masturbation) et ses « recherches » lui ont inspiré une philosophie assez absurde : « Le sperme est composé de bouts de cervelle. Lorsque l’homme éjacule, il se sent vidé parce qu’il vient de perdre une partie de son cerveau. » (…)
LIRE PLUS >>>


PORNWASHÉE, PAR MEL GOYER

Mon premier souvenir de plaisir génital me téléporte vers mes 10 ans. Des pulsions de curiosité érotique me conduisent à explorer mon corps avec une voisine du même âge. À 11 ans, je me masturbe seule, sans réellement comprendre ce qui se passe et un an plus tard, j’ai mon premier orgasme grâce au fameux pommeau de douche multi-jet.  À la même époque, mes règles apparaissent et mes seins poussent ; il ne m’en faut pas plus pour me sentir femme. On s’entend qu’à cet âge, on est en 6ème année, mais je me sens femme quand-même. L’adulte que je suis aujourd’hui a envie de dire à cette fillette : « Calm down little girl… » (…)
LIRE PLUS >>>


IL EST TEMPS D’EN FINIR AVEC LES PRÉLIMINAIRES
UN ARTICLE DE LE MONDE

Parce que nous couchons plus gaiement en territoires humides, les femmes ont longtemps réclamé des préliminaires. Mais les révolutions sexuelles se font par vagues. Depuis une bonne dizaine d’années, certaines réclament la fin des préliminaires. Non à cause des pratiques que ces derniers recouvrent (la moitié des femmes aimeraient que les préliminaires prennent plus de place dans leur sexualité, selon un sondage Ifop pour Elle en février 2019), mais à cause du mot lui-même. (…)
LIRE PLUS SUR LE MONDE >>>


UNE FÉMINISTE ET DES PÉNIS

Je prends le clavier sur ce blogue vulvement pertinent pour vous parler de pénis. Parce que je les aime – grands dieux, oui! – mais que j’en ai rencontrés des pénibles ces derniers temps. Du genre: ouste! Commençons par préciser certaines choses. Je suis une femme cisgenre hétéroflexible, parfois monogame, parfois poly, un tantinet libertine, et toujours féministe. (…)
LIRE PLUS >>>


Aimerais-tu écrire sur le sujet et me transmettre ton texte ?
– 1500 mots maximum,
– version corrigée,
– sur un document Word,
– avec une courte bio (Qui es-tu?, en moins de 200 mots*)

Tu peux m’envoyer ton texte via courriel :
vaginconnaisseur@gmail.com

* L’anonymat est possible; je peux garder ton prénom/nom secret. Mais j’ai quand-même besoin de la bio. 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s