#Balance ton porc, de Sandra Muller

Le vendredi 13 octobre 2017, en pleine affaire Weinstein, Sandra Muller, journaliste française, lâche le #balancetonporc. Elle dénonce un patron de chaîne de télévision française qui l’a humiliée et agressée verbalement lors d’un congrès professionnel. Deux jours avant #metoo, #balancetonporc est une véritable onde de choc. Il trouve un écho auprès de milliers de femmes qui trouvent enfin la possibilité de parler. Fin juillet 2018, c’est près de neuf cent mille messages qui ont été envoyés via le hashtag (source Visibrain). Dépassée par le tsunami qu’elle a provoqué, sa créatrice revient sur ce phénomène.
Si aujourd’hui la parole se libère, celles et ceux qui osent dénoncer subissent encore la «loi du bâillon» et doivent affronter menaces, pressions, chantage. Dans ce livre, Sandra Muller poursuit son combat pour que, enfin, la peur change de camp.

238 pages
Éditeur : Flammarion


MERCI D’ENCOURAGER LES LIBRAIRIES LOCALES.
CELLES DE VOTRE QUARTIER SE TROUVENT FACILEMENT SUR GOOGLE!
(Ça vaut le coup de payer 1-2$ de plus pour soutenir les entreprises près de chez vous, au lieu des «Amazon» de ce monde, non?)

LIVRES NUMÉRIQUES GRATUITS
Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ)
Inscription aux services à distance gratuitement (clique ici)
BAnQ :

Livres de grands éditeurs québécois et français, classiques de la littérature, romans à succès, bandes dessinées, livres pratiques, essais et ouvrages de référence : empruntez-les gratuitement sans bouger de chez vous et transportez-les où bon vous semble!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s