ARTICLES / TÉMOIGNAGES
LA FORME RÉELLE DU CLITORIS (au « repos » à gauche et « bandé » à droite)
C’est à 35 ans, avec grande stupéfaction, que j’ai appris que les mots « vagin » et « vulve » n’étaient pas synonymes. La honte après la surprise. Bin oui, j’ai déjà vu des images du système reproducteur*. J’avais compris que le vagin était le tube où entre le pénis. Et jusqu’à tout récemment, je croyais que le mot vulve signifiait la même chose. Comment ça se fait qu’une fille comme moi ne savait pas la différence ?! (J’ai quand-même suivi un cours d’introduction à la sexologie à l’université!!)
LIRE PLUS >>>
Il mesure généralement environ 7 cm de long et 5 cm de large. La taille varie aussi beaucoup si la femme à déjà eu une grossesse ou non. Celui des femmes nullipares (qui ont été enceintes sans accoucher) mesure environ 6 cm et pour les femmes multipares (qui ont déjà enfanté plusieurs fois), il mesure 8 cm en moyenne. CET ORGANE SE DILATE PLUS DE 100 FOIS POUR ACCUEILLIR UN FŒTUS. (…)
LIRE PLUS >>>
J’AI VU MON COL, PAR CAROLINE SÉGUIN
Quel moment désagréable que celui d’aller passer un examen gynécologique. Qui aimerait d’emblée s’installer sur une table de métal et se faire regarder l’entrejambe avec une lumière ? Il en existe peut-être, mais je n’en connais pas et je n’en fais pas partie non plus. Bon, je fais avec. Je fais comme si j’étais super cool avec ça, mais vraiment, j’ai hâte de remettre mon pantalon pour quitter la clinique. C’est si impersonnel…et secret! (…)
LIRE PLUS >>>
L’ORIGINE DU MONDE, PAR LYNE LABRIE
Premièrement, je considère cette toile comme une célébration du corps de la femme. De par sa grande beauté, je le trouve esthétiquement harmonieux et attrayant. Représenter les courbes du corps, exposer le sexe à l’avant-plan en gardant les poils pubiens, m’aide à me reconnecter avec mon propre corps. Il me semble qu’à notre époque, nous* représentons une fausse image de ce que doit être le corps de la femme. Ici, j’ai l’impression de me réconcilier avec ma propre vision, ma propre image de ce qu’une femme est réellement. (…)
LIRE PLUS >>>
Aimerais-tu écrire sur le sujet et me transmettre ton texte ?
– 1500 mots maximum,
– version corrigée,
– sur un document Word,
– avec une courte bio (Qui es-tu?, en moins de 200 mots*)
Tu peux m’envoyer ton texte via courriel :
vaginconnaisseur@gmail.com
* L’anonymat est possible; je peux garder ton prénom/nom secret. Mais j’ai quand-même besoin de la bio. 🙂
Merci !