Accoucher debout ou accroupie.

Toutes les positions verticales utilisées durant l’accouchement ont le même avantage : la force de la gravité qui permet au bébé de descendre plus rapidement.

Coeurs sensibles, vous êtes avertis!!!

A l’origine, celle qui raconte sa vie de maman sur son blog et sur YouTube avait prévu d’accoucher dans l’eau. Mais Bébé n’était visiblement pas pressé de sortir, et à J+7 après la date du terme, Sarah Schmid a changé ses plans. Il faut savoir que, excepté pour le premier, Sarah Schmid a donné naissance seule à chacun de ses enfants sans suivi lors de ses grossesse. Dans la vidéo intégrale publiée sur YouTube, on peut voir qu’elle s’en sort très bien, sans même l’aide de son mari. « C’est une aventure de devenir mère et d’être mère. Découvrez votre style, suivez votre chemin », écrit-elle dans le petit film.

Source : Magic Maman

Dans la région de Churcampa, au Pérou, aux confins de la Cordillière des Andes, les accouchements ont lieu désormais dans des maisons de santé où les coutumes ancestrales des communautés indiennes sont respectées, notamment l’accouchement en position verticale. Les sages-femmes traditionnelles, les parteras, participent au suivi des grossesses à côté des médecins. Ce dialogue interculturel a permis de diviser par dix la mortalité maternelle en vingt ans.

Cette vidéo est de ma quatrième naissance. Ce fut l’événement singulier le plus transformant de ma vie et mon acte le plus conscient en tant que femme à ce jour.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s