Accouchement – Grossesse – Maternité

ARTICLES / TÉMOIGNAGES

Louis XIV accouchement sur le dos

«UN ENFANT AVEC ÇA? NON MERCI.», PAR MEL GOYER

Dans la vie, peu importe nos choix, il y a toujours deux côtés à considérer. Si tu veux des enfants, il y a des avantages, mais également des conséquences à assumer. Choisir volontairement de ne pas en avoir, ça implique la même chose. J’ai décidé de vivre avec les bienfaits et les inconvénients de rester une femme nullipare.* Et qu’est-ce que je me fais chier à devoir toujours justifier mon choix! (…)
LIRE PLUS >>>


LA TAILLE RÉELLE D’UN UTÉRUS

Il mesure généralement environ 7 cm de long et 5 cm de large. La taille varie aussi beaucoup si la femme à déjà eu une grossesse ou non. Celui des femmes nullipares (qui ont été enceintes sans accoucher) mesure environ 6 cm et pour les femmes multipares (qui ont déjà enfanté plusieurs fois), il mesure 8 cm en moyenne. CET ORGANE SE DILATE PLUS DE 100 FOIS POUR ACCUEILLIR UN FŒTUS. (…)
LIRE PLUS >>>


NAÎTRE ET MAÎTRE CHEZ MOI, EXTRAIT ADAPTÉ PAR A. AGOSTINI

Le lendemain de ma trente-neuvième semaine de grossessemon grand passe l’après-midi avec ma mère. Journée paisible et souriante. Nous terminons les derniers préparatifs de notre chambre à coucher. Ma chambre à coucher pour …accoucher. Je jubile. De savoir que je vais mettre au monde, chez moi, avec les miens, assistée de mes formidables sages-femmes Françoise Dufresne et Selvi Annoussamy. S’octroyer le pouvoir d’accoucher : action si fondamentale, si fondatrice. (…)
LIRE PLUS >>>


VULVE DE MIEL, PAR MILOU

Ma première grossesse se déroula comme un charme, point de vue physique. Mais du côté émotionnel, ouf! Ce fût des montagnes russes, allant de mauvaises nouvelles à des périodes de doutes intenses! Mon premier enfant (et oui, son genre était une surprise jusqu’à la fin) allait-il être entier et viable? Devait-on interrompe la grossesse? Les perspectives étaient sombres… Je vous épargnerais les aléas de cette aventure qui allait changer ma vie. (…)
LIRE PLUS >>>


« ET ILS VÉCURENT ENFANTS ET FIRENT BEAUCOUP D’HEUREUX. », PAR JOHANA CARUSO

Je me souviendrais toujours de cette question lors de mon entretien d’embauche, où ma future patronne me demandait, si à mes 29 ans et en couple, je désirais un enfant. Ma réponse a fusé sans aucune forme d’hésitation : « Non ». Elle resta déconcertée un moment. « Mais normalement, à votre âge et en couple, la plupart des  femmes veulent des enfants ». La plupart peut être, mais pas moi. (…)
LIRE PLUS >>>


bébés 1

bébés 2


Aimerais-tu écrire sur le sujet et me transmettre ton texte ?
– 1500 mots maximum,
– version corrigée,
– sur un document Word,
– avec une courte bio (Qui es-tu?, en moins de 200 mots*)

Tu peux m’envoyer ton texte via courriel :
vaginconnaisseur@gmail.com

* L’anonymat est possible; je peux garder ton prénom/nom secret. Mais j’ai quand-même besoin de la bio. 🙂

Merci !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s