ARTICLES / TÉMOIGNAGES
«UN ENFANT AVEC ÇA? NON MERCI.», PAR MEL GOYER
Dans la vie, peu importe nos choix, il y a toujours deux côtés à considérer. Si tu veux des enfants, il y a des avantages, mais également des conséquences à assumer. Choisir volontairement de ne pas en avoir, ça implique la même chose. J’ai décidé de vivre avec les bienfaits et les inconvénients de rester une femme nullipare.* Et qu’est-ce que je me fais chier à devoir toujours justifier mon choix! (…)
LIRE PLUS >>>
Il mesure généralement environ 7 cm de long et 5 cm de large. La taille varie aussi beaucoup si la femme à déjà eu une grossesse ou non. Celui des femmes nullipares (qui ont été enceintes sans accoucher) mesure environ 6 cm et pour les femmes multipares (qui ont déjà enfanté plusieurs fois), il mesure 8 cm en moyenne. CET ORGANE SE DILATE PLUS DE 100 FOIS POUR ACCUEILLIR UN FŒTUS. (…)
LIRE PLUS >>>
NAÎTRE ET MAÎTRE CHEZ MOI, EXTRAIT ADAPTÉ PAR A. AGOSTINI
Le lendemain de ma trente-neuvième semaine de grossesse, mon grand passe l’après-midi avec ma mère. Journée paisible et souriante. Nous terminons les derniers préparatifs de notre chambre à coucher. Ma chambre à coucher pour …accoucher. Je jubile. De savoir que je vais mettre au monde, chez moi, avec les miens, assistée de mes formidables sages-femmes Françoise Dufresne et Selvi Annoussamy. S’octroyer le pouvoir d’accoucher : action si fondamentale, si fondatrice. (…)
LIRE PLUS >>>
Ma première grossesse se déroula comme un charme, point de vue physique. Mais du côté émotionnel, ouf! Ce fût des montagnes russes, allant de mauvaises nouvelles à des périodes de doutes intenses! Mon premier enfant (et oui, son genre était une surprise jusqu’à la fin) allait-il être entier et viable? Devait-on interrompe la grossesse? Les perspectives étaient sombres… Je vous épargnerais les aléas de cette aventure qui allait changer ma vie. (…)
LIRE PLUS >>>
« ET ILS VÉCURENT ENFANTS ET FIRENT BEAUCOUP D’HEUREUX. », PAR JOHANA CARUSO
Je me souviendrais toujours de cette question lors de mon entretien d’embauche, où ma future patronne me demandait, si à mes 29 ans et en couple, je désirais un enfant. Ma réponse a fusé sans aucune forme d’hésitation : « Non ». Elle resta déconcertée un moment. « Mais normalement, à votre âge et en couple, la plupart des femmes veulent des enfants ». La plupart peut être, mais pas moi. (…)
LIRE PLUS >>>
Aimerais-tu écrire sur le sujet et me transmettre ton texte ?
– 1500 mots maximum,
– version corrigée,
– sur un document Word,
– avec une courte bio (Qui es-tu?, en moins de 200 mots*)
Tu peux m’envoyer ton texte via courriel :
vaginconnaisseur@gmail.com
* L’anonymat est possible; je peux garder ton prénom/nom secret. Mais j’ai quand-même besoin de la bio. 🙂
Merci !